Carnet de route

Chalets de Vormy

Sortie :  du

Le 24/05/2015 par Anne-Marie Burin

Nous étions 18 ! Le soleil est là ce matin ... Tout le monde est bien réveillé et çà t' chatte  bien sûr ! Je suis presque une revenante mais parmi nous il y a les « pros »  ou les assidus ou les « anciens ?  »  Comme vous voulez...et  les nouveaux ...

Ça fait toujours plaisir de retrouver cette ambiance sportive, amicale. Le minibus du Caf, conduit par Henri, en a embarqué quelques-uns  et nous avons retrouvé Sophie et les autres  à Magland .

Bien chaussés, lunettes de soleil, petit chapeau et nous voilà partis : inévitablement c'est droit dans le pentu que l'on démarre. Oui ...oui ... C'est un raccourci parait-il ... franchement c'est plus agréable que le chemin 4/4. Enfin pourvu que je puisse respirer ou du moins souffler encore jusqu'au bout !

Elle est silencieuse notre chef de groupe Sophie mais elle surveille que personne ne manque ..... 17 ! Pause cacahuètes, olives au chocolat, grignotage et Martine nous rejoint : la 18eme ! Bon allez : on te laisse un peu de temps ...

Joli paysage sur la vallée, les méandres de L'Arve,les montagnes à l'horizon  dont les sommets et leurs noms n'ont aucun secret pour  Henri ou Thierry. Quelques névés par ci par là, une petite bise, quelques cumulus,  viennent  nous rappeler que nous sommes qu'au mois de mai ! On se remet « une couche » : la petite polaire !

Quelques fleurs font leur apparition : demandez donc à Thierry il vous les nommera à sa manière, au dialecte du coin ! Globalement on les connait toutes ces petites fleurs printanières : on ne peut que les admirer.

On descend les alpages ; on remonte ; on zigzague ... je suis le mouvement : j'entends : « on  va où ? «  Je réponds : « faut jamais poser cette question ; c'est sur on va aller aux chalets mais les chemins sont parfois plus sinueux qu'une carte IGN le dirait ; c'est le fun des sorties collectives CAF ! »  ....Nous allons terminer avec 900 m de dénivelé. Mine de rien !

 

Pic Nic aux chalets ; le soleil semble nous bouder mais un verre de vin nous réchauffera. Le gâteau de Catherine absente ,nous a manqué mais j'avais amené le mien qui a été bien apprécié ...en plus  les tablettes de chocolat des uns, des autres pour accompagner le café...Que du bonheur!

 

Nous redescendrons au pas rapide, bien emmitouflés : la bise souffle légèrement, juste assez pour nous refroidir.

Le pot de l'amitié au REPOSOIR où la fête du village bat son plein, a failli terminer notre randonnée sauf que notre cher Henri nous suggère au retour de s'arrêter « A la Porte D'Age des Chartreux » au Reposoir. Insolite découverte dont voici le lien qui vous permettra d'en connaitre l'histoire : http://www.lereposoir.fr/articles.php?lng=fr&pg=139

 

Impossible pour quelques-unes d'entre nous de repartir sans notre ail des ours : plante magique qui sent bon l'ail !

 

Merci à Sophie pour la programmation de cette randonnée conviviale, où les sourires et les échanges ont agrémentés la sortie.

 

 







CLUB ALPIN FRANCAIS SALLANCHES
201 RUE ST JOSEPH
74700  SALLANCHES
Contactez-nous
Tél. 201 Rue St Joseph 74700 SALLANCHES
Permanences :
jeudi 20:30-22:00
Agenda