Stage d'escalade jeunes - Avril 2015

Le 26/04/2015 par Liliane Mastrolorenzo

STAGE D’ESCALADE

LUNDI 20 AU JEUDI 23 AVRIL

L’escalade à l’intérieur c’est bien, mais quel plaisir que de toucher le rocher, de grimper au soleil ! Et quelle vue lorsqu’on arrive en haut de la voie !

Voilà ce qu’ont connu six jeunes de l’école d’escalade de notre club pendant 4 jours. Le stage a lieu du lundi 20 au jeudi 23 avril,  encadré par Olivier Daligault, et Liliane Mastrolorenzo.

Nous sommes allés sur plusieurs sites (La Frasse, les Ilettes, la Pierre à voies, les Gaillands), et ainsi permettre aux jeunes grimpeurs d’appréhender différents types d’escalade.

Selon la configuration du site, nous avons fait quelques pas de via ferrata, de la tyrolienne, et de la slackline.

Ce stage donne l’occasion aux jeunes de les initier aux techniques et aux manipulations de corde relatives aux grandes voies (enchaîner des longueurs, descendre en rappel...).

Nous avons passé, stagiaires et encadrants, un bon moment, et surtout nous avons profité d’une très bonne météo.

Donc on vous dit : A L’ANNEE PROCHAINE !!