Carnet de route

Col de la Cicle par un itinéraire original

Le 09/04/2015 par Alexandre Petit-Jean

Weekend de pâques, la sortie aux Dômes de Miage est annulée pour cause de mauvais temps. Michel et Firmin Fontaine nous trouvent un plan B pour le lundi. Sur les 10 inscrits à l'origine, 6 défections et nous nous retrouvons en comité restreint à 4 pour cette collective.

Nous montons au sommet des pistes des Contamines par le télésiège de Bûche Croisée, puis nous sortons vite du domaine skiable pour entamer la remontée peu pentue vers le col de la Cicle.

On dépeaute en haut, nous descendons un peu puis remontons vers les lacs Jovet en profitant de la trace laissée par un groupe devant nous. Ensuite, nous nous retrouvons seuls pour continuer un peu plus haut sur l'épaule du Tondu. Le dénivelé n'est pas effrayant mais la distance est conséquente depuis notre point de départ.

Ensuite nous commençons notre descente par le couloir du nant, un couloir d'avalanches où il ne faut pas trop s'attarder, puis nous la finissons à travers bois pour rejoindre la voie romaine que nous devons descendre à pieds.

Un grand merci à Michel et Firmin pour ce bien beau plan B.







CLUB ALPIN FRANCAIS SALLANCHES
201 RUE ST JOSEPH
74700  SALLANCHES
Contactez-nous
Tél. 201 Rue St Joseph 74700 SALLANCHES
Permanences :
jeudi 20:30-22:00