Carnet de route

Le Petit Patre en boucle, montée par les Seytets

Le 22/02/2015 par Suzannne

Le petit Pâtre en boucle, montée par les Seytets

 

Dimanche 22 février la météo n'est pas terrible et la sortie raquettes prévue dans le Valais est annulée. Mais pour autant nous n'allons pas rester au coin du feu !

Nous sommes 9 à « chausser » les raquettes en haut des pistes de Cordon sous un temps couvert : direction Le Petit Pâtre en montant par les Seytets. L'arrivée au Petit Pâtre se fait sous de timides rayons de soleil et nous sommes heureux de trouver refuge pour nous abriter du vent le temps du repas.

Mais nous n'allons pas trainer et nous repartons en direction de Tête Noire : nous n'allons pas passer à côté sans nous offrir le plaisir de monter jusqu'à la croix. Puis c'est la descente jusqu'au parking du Perret avant une dernière remontée à travers bois jusqu'en haut des pistes de Cordon. Pascal a tout enregistré : dénivelé (D+ 900m), temps de montée, arrêt pour le repas, temps de descente, température, vitesse du vent ....

Comme d'habitude ! Une bonne journée où nous avons croisé des gens du CAF de Sallanches avec leurs skis de rando, des randonneurs en raquettes comme nous, d'autres en skis... à croire que nous étions nombreux à avoir eu la même idée !







CLUB ALPIN FRANCAIS SALLANCHES
201 RUE ST JOSEPH
74700  SALLANCHES
Contactez-nous
Tél. 201 Rue St Joseph 74700 SALLANCHES
Permanences :
jeudi 20:30-22:00
Agenda