Cascade de glace à dans les Ecrins

Sortie :  ICE CLIMBING du 17/01/2015

Le 22/01/2015 par mickael Jasinski

C'est pour sa 25ème édition, qu'une belle petite équipe de 11 jeunes et juste un peu moins jeunes, ;-) mais autant en pleine forme dans le raid et déversant ! s'est organisée pour aller dans les Hautes-Alpes, à l'ICE CLIMBING ECRINS du 15 au 18 janvier.

Malgré une météo mitigée, de la pluie vendredi, de la neige samedi, et enfin un Grand Soleil dimanche nous avons pu chaque jour nous exercer à ces activités physique et technique que sont la cascade de glace et le Dry tooling (that's mean without Ice, on the rock only!..). De beaux sites visités tel que Ceillac, Arvieux, la Grâve, Molines & Fressinières et de belles soirées festives passées à l'Argentière-la-Bessée. L'équipe organisatrice a vraiment bien assuré à tous points de vue et

fait au mieux en fonction des conditions pour s'occuper des passé 200 participants venus de toute l'Europe ! Une trentaine de guides animaient des ateliers débutants ou perfectionnement sur les différents sites environnants l'Argentière, à 1hre de route pour les plus éloignés.

Nos jeunes débutants, déjà grimpeurs, ont très vite accroché à la discipline avec piolets traction&crampons et ont impressionné les encadrants et guides surplace !! Bravo! ..çà promet pour la suite tout çà !!!  A ce rythme ils vont bientôt être à même de nous emmener dans les plus belles lignes glacées & mixte du coin , hihi !!

L' "ICE" c'est avant tout un esprit convivial & festif, un salon de marques où l'on peut tester le dernier matos, quelques petits concours amusants pour ramener des lots à la maison, mais c'est aussi de belles soirées organisées (films-conf., groupe musicaux, etc..) et des lasagnes... Mmiammm (dommage pour le rab' auprès de la p'tite cuisinière Didier! ;)

Bref, un super séjour qui nous a toute&tous enchantés !

RdV l'an prochain pour la 26ème?!  :p)

& comme ils disent là-bas, Have an Ice day !