Initiation spéléo à la grotte de la Diau

Sortie :  initiation à la grotte de la Diau du 27/09/2014

Le 27/09/2014 par Bénazet Martin

Et non, nous n’avons pas vu, lors de cette initiation à la spéléologie, de monstre centenaire et cracheur de feu, reclus au fin fond de la grotte de la Diau.

Nous n’avons pas senti le souffle chaud des fantômes des résistants des Glières. Soit dit en passant le souffle chaud nous aurait réchauffés car la température dans la grotte avoisinait les 12°C.

La grotte de la Diau est un site exceptionnel. Le club de spéléo d’Annecy a équipé de chaînes les parties aériennes. On chemine dans un ‘réseau actif’ à savoir, des galeries dans lesquelles circulent une rivière. Les plus motivés ont pu remonter un puit sur corde fixe et même faire du ‘ramping’ dans la glaise.

Merci aux responsables. Ils ont été une mine d’informations pour tous les novices. Nous avons vu tout ce que l’on espérait et plus encore.