Deux Via Ferrata pour un dimanche

Le 04/06/2014 par Henri Fivel Demoret

5 personnes ce dimanche pour parcourir 2 via ferrata dans le Chablais. Nous commençons par celle du Saix de Miolène sur un contrefort du Mt Chauffé dans la Vallée d'Abondance. Beau parcours en trois parties avec quelques passages assez difficiles.

A noter que la troisième partie est interdite pour le moment pour ne pas nuire à la reproduction du faucon crécelle. A midi, nous sommes de retour au parking aménagé pour le piquenique.

Ensuite, retour et halte à St Jean d'Aulpt tout prés des ruines de la célèbre abbaye. De nouveau équipement et deuxième via, dite de la Tête de l'Eléphant. Une petite demi-heure d'approche et de nouveau nous nous élevons assez vite sur un parcours superbe et très aérien, sujets ayant peur du vide s'abstenir, Lulu fait des progrès de géant.

Enfin sommet et retour par la forêt par un sentier escarpé et un peu scabreux. A noter une forte nuisance sonore avec les routes en contrebas mais une très bonne journée quand même avec des participants au top.