Col de la Golèse - Chablais

Sortie :  Tête de Bostan - Col de la Golèse du 23/02/2014

Le 26/02/2014 par Michel et Christine

Randonnée CAF/RAQUETTES du 23/02/02014 (6 participants)

Enfin un dimanche de beau est annoncé pour ce 23 février, direction Samoens-Les Allamands  pour une traversée en raquettes entre Bostan et la Golèse. Grosse galère en arrivant au parking car beaucoup de monde a eu la même idée que nous... Nous attaquons la montée dans la forêt, la neige tombée la veille continue à saupoudrer les arbres, bizarre personne ne « babole », allons-nous trop vite ? Le soleil nous rejoint aux chalets de Bostan et après une courte pause à proximité du refuge (ouvert) nous nous engageons dans la traversée vers la Golèse dans une neige qui devient lourde, mais la trace est bien faite. Bientôt nous rejoignons la trace qui monte du col de la Golèse et c'est le signe du point culminant de notre randonnée. C'est promis la prochaine fois nous irons plus haut au sommet de la « Tête de l'Avouille » ! Pause casse-croute où chacun profite du panorama magnifique : Pointe du Midi, Dents Blanches, Dents d'Oddaz, Pointe Percée, le Môle.... Au début de notre descente nous croisons une équipe qui tracte une joëlette, un grand coup de chapeau à tous ces bénévoles qui font découvrir la montagne à des personnes handicapées. Aux chalets de l'Abérieu nous retrouvons le chemin de descente du col de la Golèse  et retour en peu de temps au parking des Allamands. Journée bien agréable avec « seulement » 850 m de dénivelé et tout le monde est rentré en bon état !

Texte de Michel C.

Photos de Christine B.