Escalade et SAE

L’escalade sur rocher, ça vous tente ?

Si vous aimez toucher du calcaire ou du granite, alors venez nous rejoindre. Vous pourrez évoluer sur ces parois de différentes hauteurs et voir le monde de plus haut.

Il s'agit d'une des activités les plus pratiquées au club d'avril à octobre.

On progresse encordés (avec des cordes de 40 à 60 m) ; le 1er de cordée monte assuré par le 2nd puis le 2nd rejoint le 1er, assuré par ce dernier. Le matériel se compose d'une corde, d'un baudrier, de chausson, d'un casque et de mousquetons.

Dès le début de saison, une soirée par semaine, des sorties en école d'escalade pour débutants sont programmées. Le week-end, il y a des sorties pour des personnes initiés à la pratique en falaise et pour des personnes confirmés en montagne.

Outre les sorties programmées, d'autres sorties peuvent se rajouter le jeudi soir.

Topo de l'école d'escalade des Ilettes

Une nouvelle école d'escalade a été équipée par le bureau des guides de Sallanches en collaboration avec le CAF de Sallanches. Ce site comporte une dizaine de voies de niveau 4b à 6a/b. Il est prévu de rajouter progressivement d'autres voies dans le futur.

Vous trouverez en fichier joint le topo du site qui a été réalisé par le bureau des guides. Merci de prendre en compte les précautions d'usage comme indiquées dans le topo.

Bonne grimpe

Document PDFTopo Site Escalade des Ilettes
SAE (Structure Artificiel d'Escalade)

Notre SAE