Escalade et SAE

L’escalade sur rocher, ça vous tente ?

Si vous aimez toucher du calcaire ou du granite, alors venez nous rejoindre. Vous pourrez évoluer sur ces parois de différentes hauteurs et voir le monde de plus haut.

Il s'agit d'une des activités les plus pratiquées au club d'avril à octobre.

On progresse encordés (avec des cordes de 40 à 60 m) ; le 1er de cordée monte assuré par le 2nd puis le 2nd rejoint le 1er, assuré par ce dernier. Le matériel se compose d'une corde, d'un baudrier, de chausson, d'un casque et de mousquetons.

Dès le début de saison, une soirée par semaine, des sorties en école d'escalade pour débutants sont programmées. Le week-end, il y a des sorties pour des personnes initiés à la pratique en falaise et pour des personnes confirmés en montagne.

Outre les sorties programmées, d'autres sorties peuvent se rajouter le jeudi soir.

Topo de l'école d'escalade des Ilettes

Une nouvelle école d'escalade a été équipée par le bureau des guides de Sallanches en collaboration avec le CAF de Sallanches. Ce site comporte une dizaine de voies de niveau 4b à 6a/b. Il est prévu de rajouter progressivement d'autres voies dans le futur.

Vous trouverez en fichier joint le topo du site qui a été réalisé par le bureau des guides. Merci de prendre en compte les précautions d'usage comme indiquées dans le topo.

Bonne grimpe

Document PDFTopo Site Escalade des Ilettes
SAE (Structure Artificiel d'Escalade)

Tarif inscription à la SAE  et information divers:

L'escalade reprend au gymnase du Rosay à partir du lundi 14 septembre 2016

Les inscriptions à l'escalade se font uniquement le jeudi soir au local à partir de 20h30. Tarif pour la saison 2015 - 2016: 55 €

Si vous êtes nouvel adhérent, l'inscription au mur se fait en même temps que l'inscription CAF

Merci de préparer deux chèques séparés, un pour l’adhésion au CAF et un autre pour l’inscription à la SAE

Si vous êtes ancien adhérent, le renouvellement de la carte se fera en même temps que le renouvellement de la licence.

Il est obligatoire d'apporter sa licence et sa carte d'escalade à chaque séance.

L’utilisation de magnésie est interdite.

La SAE

• 17 relais
  • 50 voies de tous les niveaux (4 au 7)
  • 9 mètres de hauteur