Petit Bargy

Le 20/10/2019 par Kévin Lemeunier

Le Petit Bargy, Après un changement de programme et de longues hésitations pour maintenir cette sortie, nous partons avec pour point de mire le Petit Bargy. Mais avant ce sommet, nous montons par le col d’Encrenaz en passant par La Cha. Et c’est un vent à...

La spéléo c'est sympa

Le 20/10/2019 par Philippe PONCHAUD

C’est parti, depuis le temps qu’on nous parle spéléo, FLorian nous a enfin convaincu de le suivre à la grotte de Balme. Nous sommes 10 participants et l’ambiance est vraiment au top!! Après explications et contrôle du matériel, il nous rassure et...

Le 06/10/2019 par Delphine

Nous sommes partis "tôt" ce dimanche matin pour randonnée sous le soleil italien, direction Dolonne. Début dans l'air frais dans les pentes herbeuses puis sous une douce tiédeur sur le rocher. Trouvant le chemin trop facile, nous avons entamer du hors...

Le 05/10/2019 par EMILE GROSPELIER

Après le traditionnel rendez vous au Rosay, ce samedi matin, direction Beaune... non pas en Bourgogne, mais un petit village perché en Maurienne. Nous sommes 8 à partir pour un weekend de randonnée dans le secteur des encombres. Arrivé sur place, nous faisons la...

week end grimpe du 21 et 22 septembre 2019

Le 21/09/2019 par Benazet Martin

Nous partîmes à cinq du Rosay mais par un prompt renfort nous nous vîmes sept en arrivant à Séloge.  Donc à Séloge, au dessus du cormet de Roselend, on attaque dans du facile ( 5a obligatoire ça devrait passer) sauf que là bas les équipements sont rares et...

Fête du sport

Le 08/09/2019 par Liliane Mastrolorenzo

Comme chaque année, le CAF a participé à la fête du sport organisée par la municipalité de Sallanches.  Quelques hésitations en début de journée car la météo n'était prometteuse mais la pluie n'arrêtant un cafiste, on décide finalement d'installer le mur...

Mont Charvin

Le 07/09/2019 par Cécile Vasseur

Il fallait être motivé pour partir en montagne ce samedi. Brouillard, humidité, pluie annoncée... pas très réjouissant :) Mais nous étions 7 courageux : 3 couples et moi! Objectif la via ferrata du Mont Charvin : montée par le golet de la...

Refuge Boccalatte

Le 01/09/2019 par Christine Geoffroy

1 er septembre 2019, Refuge Boccalatte ou la rando idéale ! Vous en avez rêvé, nous l’avons faite ! Traverser le tunnel sans encombre, à l’aller comme au retour, un dernier week-end d’août ; Gravir les pentes du Val Ferret et franchir...

Randonnée

Le 01/09/2019 par Favier Laurent

Sortie randonnée au col de barmerousse  Nous sommes quatre au départ du coudray comme les trois mousquetaires d Alexandre Dumas nous attaquons vaillamment la montée de varan puis droit en direction du col au deux tiers de l ascension nous prenons à droite ...

Escalade Pilier de la Pissechèvre

Le 31/08/2019 par Carolina et Victor

GRIMPETTE SUISSE EN FIN D’ÉTÉ Nous voici, le dernier samedi d’Août: Liliane, Jean-Pierre, Carolina et moi, guidés par Marie-laure et Mike, dans les patelins suisses.  A cause de la mauvaise météo prévue pour samedi après-midi et dimanche, on est...

La Miaz

Le 18/08/2019 par Cécile Vasseur

La Miaz? C'est quoi ça? C'est où ça? Obligée de sortir la carte pour chercher ce sommet pourtant si caractéristique et qui se voit si bien de Sallanches! Levez les yeux vous le verrez! Car nous du sommet on vous a vus!!   Des randos sans inscrits, des...

Tête de Bostan....autrement....

Le 21/07/2019 par Benjamin DESFOSSEZ

En cherchant dans mes carnets de routes, j'ai retrouvé l'information que j'étais déjà allé à la tête de Bostan.... 16 fois! Et pourtant cette sortie a été une superbe découverte! Une 17éme fois? non une premiére! On connait de Bostan cette...

Lac Jovet et Tête des Fours par Enclave

Le 14/07/2019 par Cécile Vasseur

Lacs Jovet et Tête Nord des Fours par Enclave Ah ! Ça ira, ça ira, ça ira Catherine sans cesse à Cécile  répéta Ah ! Ça ira, ça ira, ça ira On n'est que deux mais tout réussira ! Ah ! Ça ira, ça ira, ça ira Quand aux...

Collective de semaine!

Le 09/07/2019 par CLAISSE-RENAUD Laurence

Une belle idée de notre encadrant que de proposer une sortie qui nous conduit à la cabane des Rognes. En ce mardi matin un peu couvert, nous sommes 9 au rendez vous prêts à gravir les 1300m de dénivelé annoncés. Nous quittons le parking du pont des places et ses...

Pointe Brevoort - La Grande Ruines

Le 06/07/2019 par Lucie

Quand on voit marqué « Ecrins » sur le programme on se dit que ça va être bien !  Et pourtant, jusqu’au dernier moment la météo nous a fait hésiter.. Finalement, nous voilà donc 6 au départ du Rosay à 6H ce samedi matin : objectif l’arête rocheuse...

Aiguille de l,M

Le 03/07/2019 par Dominique Mabboux

Ce dimanche à 6 heures du matin nous étions 8 participants pour cette sortie Alpinisme sans grande difficultée. Frank à refusé d'emmmener un d'entre eux. Il n'avait ni grosses chaussures (pour les crampons), ni casque, il n'avait pas participé aux écoles de...

Trilogie du Chablais

Le 30/06/2019 par Cécile Vasseur

l fait chaud alors on part tôt! Benjamin nous a concocté une sortie dont il a le secret... Pas un, pas deux, mais trois sommets! On quitte notre vallée, direction le Chablais   Parce qu'on n'est pas assez frais Il nous faut...

Pointe Longue

Le 23/06/2019 par Cécile Vasseur

Une rando avec Bernard (et Laurence, fidèle au poste) : c'est toujours du costaud :) C'est donc une petite équipe de 7 qui se retrouve au fond du Reposoir pour crapahuter sur les sentiers et les rochers préférés de notre chasseur.   Montée...

Lac de la Girotte du mardi 16/06

Le 18/06/2019 par PILLOT Marc

Un Mardi au soleil " Comme J'Aime"  Direction la Savoie et Hauteluce pour cette belle randonnée. La parité est respectée pour cette première : Dominique, Renée. Yann et moi même Marc.  Départ des Granges 1150m, par une montée un peu raide, mais à...

lac et barrage de la griotte

Le 18/06/2019 par valer yann

rando tres ludique pour les amoureux de la flore et des paysages peu connu de se coté de la savoie et qui mérite quon si attarde.  départ HAUTLUZE lieu dit(les granges) en savoie assez pentu en foret ou on arrive sur un plateaux à vache ou on domine le lac de...