Week end à Guimilan - Val de Cogne

Le 22/10/2018 par Pascale Monnet

Week-end à Gimillan (1800m)-Val de Cogne Samedi 20 et dimanche 21/10/2018 par Pascale Monnet  RDV , samedi à 7h00 au Rosay pour 5 cafistes , nous en retrouvons 5 à la sortie du Tunnel : » De bonne heure et de bonne humeur « , contents de se retrouver...

Grande dent de Morcles

Le 30/09/2018 par VASSEUR Cécile

Huit randonneurs matinaux en route à l'aube pour un dimanche tout en couleurs. Direction : la Dent de Morcles dans le Valais Suisse. Une vraie palette de peintre nous attend :   BLEU comme le ciel pur du matin frais de cette journée d'automne...

La Grande Sassière

Le 23/09/2018 par Cécile Vasseur

Après 2 reports, enfin une magnifique journée pour cette sortie tant attendue...  Une première pour moi : seule fille dans une sortie CAF. Chic! Mes 4 compères sont ADORABLES. D'une part parce qu'ils sont de vrais gentlemen mais aussi parce qu'on a pris ma voiture...

Week end Escalade à Champorcher (Val d'Aoste)

Le 22/09/2018 par jean Pierre et Liliane

Un bon week end de grimpe dans un joli coin d’Italie Après un accueil chaleureux et un bon café italien à l’agriturismo « le chemin de la luge » à Courtil, notre équipe de grimpeurs (jeune et vieuxxx) décide d’apprivoiser le rocher local :...

Jegihorn et Lagginhorn

Le 13/09/2018 par Dominique Mabboux

Nous étions:Kaoli ,David , Alexendre , Frank et moi ,partis pour faire la via du Jegihorn le samedi et le sommet du Lagginhorn le dimanche. Mais quand ça veux pas ça veux pas !!! Arrivés au refuge du Weissmishutt , il neige, après des questionnements sur...

Jegihorn et Lagginhorn

Le 10/09/2018 par Dominique Mabboux

Nous étions : Kaoli ,David ,Alexendre , Frank et moi , partis pour de belles avantures en Suisse . Quand ça veux pas ça veux pas: A notre arrivés au refuge Weissmieshütte il neige , après des questionnements sur la météo prévue pour le lendemain et une...

Aiguillette des Houches

Le 15/08/2018 par Gabrielle Michaux

Le 15 août 2018 : Aiguillette des Houches en boucle à partir de Montvauthier (dénivelé 1300 m) Points d’intérêts de la randonnée : Vue panoramique (Mont Blanc, Fiz, Aravis…) Montée ombragée Myrtilles En boucle Une...

Sortie au Col de Salenton

Le 12/08/2018 par CLAISSE RENAUD Laurence

Alors que Bison futé annonce un dimanche noir sur les routes de France, il n'en est rien sur ce magnifique sentier qui nous mène au Col de Salenton. Dans la fraicheur matinale trés appréciée, le groupe de 5 se met en route pour ce que nous appelerons en fin de...

Monsieur Dumollet au refuge des Marmottes

Le 22/07/2018 par Kaori yokoyama

Au plan de La Croix à saint Nicolas de Veroce en ce matin de juillet se prépare une aventure Théâtrale et Musicale assez rocambolesque.  Nous sommes une quinzaine dont 3 enfants (4/6/7ans) à se laisser transporter au son du violon de Kaori, de la voix de...

Monsieur Dumollet au refuge des Marmottes

Le 22/07/2018 par Kaori yokoyama

Le 19/07/2018 par Caroline Esparza

Une équipe, trois cordées CAF, un rêve : remonter la face de M. Petit Bargy sans se faire manger par l’orage. Le 14 juillet 2018, Madeleine, Alex, Yoyo la Dégaine, Víctor et Carolina se sont fait guider par le révolutionnaire Mike dans une voie semi-équipée au...

Traversée du Pelvoux (Ecrins)

Le 17/07/2018 par Mickael Jasinski

7 et 8 juillet 2018 Traversée du Pelvoux L’anticyclone étant bien installé sur les Alpes, il nous permet de partir sereins pour la traversée grandiose du Pelvoux. Et ce fût bien agréablement le cas : des conditions au Top ! tant dans le ciel...

Mont Joly par l'arête du Velerey

Le 15/07/2018 par Cécile Vasseur

(chanté) On est champions, on est champions, on est, on est, on est champions.....   Ah non pas encore! Il est 6h30, les randonneurs de ce dimanche se sont levés tôt pour être rentrés à temps pour l’événement :))   Allez c'est...

Pointe des Carmélites

Le 14/07/2018 par Cécile Vasseur

Pour la fête nationale, Michel et Suzanne nous emmènent à la pointe de la Carmélite, celle que beaucoup connaissent l'hiver, celle qui n'est pas sur la carte IGN. Donc vous avez compris, pas de sentier!   Le chemin démarre par la route forestière qui...

Varan - Alpage de Frioland en boucle

Le 08/07/2018 par Françoise Boulay

VARAN - FRIOLAND C’est avec plaisir que le dimanche 8 juillet, je rejoins le groupe du CAF à Passy pour la sortie organisée par Catherine et Frédéric. Je retrouve donc la joyeuse bande près de l’église de Passy et nous covoiturons jusqu’au Coudray....

Randonnée dans le Val de Bagne

Le 08/07/2018 par Cécile Vasseur

Départ matinal (6h45) pour une rando annoncée avec 500 m de dénivelé;.. étrange.... si loin pour si peu :))) Claudine et DD nous réservaient une surprise.... 500 m d'abord c'était sur le papier... ils se sont transformés en 1000 et puis ce n'était pas un...

La Tournette

Le 01/07/2018 par Cécile Vasseur

Résumé du dimanche 1er juillet à la Tournette : on a eu chaud, on a eu soif, on a eu très chaud, on a eu très soif !! Mais quelle belle et longue journée en montagne :)   Alain (l'autre Alain ;) ) a emmené en bus 8 belles nanas rien que pour lui. "Le...

Cheval Noir

Le 24/06/2018 par Cecile Vasseur

Quand on partait de bon matin Quand on partait sur les chemins En randonnée Nous étions quelques bons copains Y avait Henri, y avait Christine Y avait Michel y avait Catherine Et puis deux René(e)   On était tous...

Initiation grande voie

Le 26/05/2018 par Legrand Aurélien

Lachat d'en haut en boucle depuis St Martin/Sallanches

Le 20/05/2018 par Leroy Sylvie

En cette veille de pentecôte avec une météo relativement clémente, notre groupe de randonneurs bien motivé est parti depuis St Martin en direction de Lachat d'en haut. En dépit du fort dénivelé, le niveau s'est avéré homogène à la montée et au bout de trois...