Collective de semaine!

Le 09/07/2019 par CLAISSE-RENAUD Laurence

Une belle idée de notre encadrant que de proposer une sortie qui nous conduit à la cabane des Rognes. En ce mardi matin un peu couvert, nous sommes 9 au rendez vous prêts à gravir les 1300m de dénivelé annoncés. Nous quittons le parking du pont des places et ses...

Pointe Brevoort - La Grande Ruines

Le 06/07/2019 par Lucie

WE des 6&7 juillet 2019 _ Pointe Brevoort _ La grande Ruine (Ecrins) Quand on voit marqué « Ecrins » sur le programme on se dit que ça va être bien !

Aiguille de l,M

Le 03/07/2019 par Dominique Mabboux

Ce dimanche à 6 heures du matin nous étions 8 participants pour cette sortie Alpinisme sans grande difficultée. Frank à refusé d'emmmener un d'entre eux. Il n'avait ni grosses chaussures (pour les crampons), ni casque, il n'avait pas participé aux écoles de...

Trilogie du Chablais

Le 30/06/2019 par Cécile Vasseur

l fait chaud alors on part tôt! Benjamin nous a concocté une sortie dont il a le secret... Pas un, pas deux, mais trois sommets! On quitte notre vallée, direction le Chablais   Parce qu'on n'est pas assez frais Il nous faut...

Pointe Longue

Le 23/06/2019 par Cécile Vasseur

Une rando avec Bernard (et Laurence, fidèle au poste) : c'est toujours du costaud :) C'est donc une petite équipe de 7 qui se retrouve au fond du Reposoir pour crapahuter sur les sentiers et les rochers préférés de notre chasseur.   Montée...

Lac de la Girotte du mardi 16/06

Le 18/06/2019 par PILLOT Marc

Un Mardi au soleil " Comme J'Aime"  Direction la Savoie et Hauteluce pour cette belle randonnée. La parité est respectée pour cette première : Dominique, Renée. Yann et moi même Marc.  Départ des Granges 1150m, par une montée un peu raide, mais à...

lac et barrage de la griotte

Le 18/06/2019 par valer yann

rando tres ludique pour les amoureux de la flore et des paysages peu connu de se coté de la savoie et qui mérite quon si attarde.  départ HAUTLUZE lieu dit(les granges) en savoie assez pentu en foret ou on arrive sur un plateaux à vache ou on domine le lac de...

Aouille de Criou

Le 16/06/2019 par Cécile Vasseur

La rando de dernière minute! Trois courageuses et un courageux ont répondu à l'appel de Cécile.    Direction l'Aouille de Criou, figure emblématique de Samoëns. Elle a la physionomie changeante selon l'endroit d'où on la regarde : vertigineuse depuis...

Le Môle

Le 02/06/2019 par Cecile Vasseur

7 femmes! Comme les 7 merveilles du monde, les 7 péchés capitaux ou les 7 collines de Rome! Nous, on en a grimpé UNE, de colline... plutôt une montagne, et une belle! Un peu raide, déjà bien verte et sous un soleil bien chaud.  ...

Crêt du Midi et Ban Rouge

Le 29/05/2019 par Cécile Vasseur

Crêt du Midi et Ban Rouge dimanche 26 mai par Cécile VASSEUR   Une jolie petite équipe de 12 participants pour ma première sortie comme encadrante! Je me suis sentie encouragée et portée pour cette nouvelle étape pour moi au club!   Petit...

Les Grandes Platières

Le 05/05/2019 par Cécile Vasseur

LES GRANDES PLATIERES dimanche 5 mai par Cécile Vasseur   Pour cette dernière sortie listée du calendrier d'hiver, le beau temps de printemps nous a fait faux bond... mais un autre cadeau nous attendait : le retour de l'hiver avec une jolie poudre toute...

HYPA!

Le 15/04/2019 par CAMPEOL Marie-Françoise

Vendredi 9H30 au Rosay,  les plus courageux et motivés sont là, nous sommes 8. Certains ce sont désistés pour cause de froid et de mauvaise météo annoncée pour dimanche.  Ca commence mal, 1/2 heure d'attente au tunnel pour cause d'accident d'un camion,...

Raid en Otztal

Le 30/03/2019 par Benjamin DESFOSSEZ

Pour moi le raid commence à partir du moment où l’on prépare son sac. Lorsque l’on met un objet dans son sac, on s’imagine déjà en train de l’utiliser là-haut. On essaye de penser à toutes les conditions que l’on peut rencontrer afin de prévoir tout...

GRAND PARADIS

Le 27/03/2019 par MARTINE P.

Samedi nous partons à 10 pour le Grand Paradis.  Nous montons tranquillement, Il fait chaud, heureusement Alexandre nous offre une boisson fraîche à notre arrivée au refuge (et oui c'était son anniversaire mercredi !!). Dimanche tempête de ciel bleu,...

La Boucle du Gâteau

Le 24/03/2019 par Leroy Sylvie

Il y a des balades qu'on se plaît à (re)découvrir après avoir arpenté d'autres lieux. La boucle autour du Gâteau en fait partie. Normalement programmée la semaine suivante, nous avons devancé l'appel pour la proposer ce dimanche. Bien nous en a pris car...

Cime d'Entrelor

Le 17/03/2019 par Marc Londechal

Entelor, une Ile entre le ciel et ...Rhème Notre Dame. Entrelor est avant tout un alpage majestueux, sous la neige il se devine. Suspendu là, au sortir de la forêt, après une âpre bataille de couteaux, à jardiner et louvoyer entre troncs, herbes et glace vive, il...

Trou de la Mouche (Aravis)

Le 05/03/2019 par Liliane Mastrolorenzo

Ce dimanche 3 mars a été dense pour le CAF, en effet pas moins de trois sorties de ski de rando. La notre, encadrée par Jean-Yves et Jean-Pierre, était de traverser le Trou de la Mouche en montant par la combe de Paccaly et de redescendre par celle de Bella...

Le 03/03/2019 par PETIT-JEAN Alexandre

Collective à la pointe du Dard (2489m) dans le Beaufortain en remplacement de la Roche Pastis (euh... Parstire), D+1350m avec 13 cafistes + un vendéen trouvé au passage, baptisé n°14! Excellentes conditions, temps parfait... What else? Mille mercis aux...

Pointe de la Fava

Le 03/03/2019 par Benjamin DESFOSSEZ

Et Sion allait à si on? A Sion on peut aller faire du ski de randonnée avec la CloClo et le Dédé! A Sion on peut aussi aller dancer dans la discothéque "La Buée". Et ouais "La Buée" c'est là qu'on dance à Sion! Là j'avoue il faut pas être...

La Pointe d'Orsière

Le 22/02/2019 par Leroy Sylvie

Pour notre 2ème sortie de la saison dans les Aravis, nous avons été gâtés avec la météo qui nous a offert une belle journée ensoleillée. C'est donc avec un bel entrain que notre groupe de 10 personnes est parti du lieudit "le Torchon" en direction de la...