Alpinisme

• Florian SAVOYAT
  • Frank SOCQUET-JUGLARD
A vous les sommets

Qu'ils soient en glace, en neige ou en rochers, ces sommets vous attendent là où les sentiers n'existent plus.

Nous sommes nombreux à pratiquer cette activité au sein du club. Elle nous occupe de juin à août. Nous apprenons à marcher encordés en se servant des protections naturelles pour progresser et s'assurer. Notre matériel de base se compose essentiellement de corde, baudrier, crampons, piolet de marche...

Le programme des sorties est décidé en mai et paraît dans la plume du chocard. Les sorties débutent avec une journée initiation en juin ; leurs difficultés vont croissant durant l'été. Elles se déroulent principalement le week-end. D'autres sorties non programmées peuvent se décider le jeudi soir à la permanence entre adhérents.